Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comparez Jusqu'à 5 Devis de plaquiste pour tous vos travaux. C'est gratuit !

Cloison amovible, cloison japonaise, tout savoir.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

De nos jours, nombre de gens ont choisi d’adopter la cloison amovible, que ce soit pour séparer deux pièces ou pour fermer une salle. Il existe différents types de cloisons dont notamment la cloison bois ou encore la cloison japonaise, qui connaît aujourd’hui un grand engouement partout dans le monde. La cloison japonaise ou store est un système utilisé depuis bien des lustres. Outre son aspect pratique, il arbore également un style très esthétique. Travail généralement réalisé par le plaquiste, l’installation de la cloison japonaise est simple à réaliser et détient l’avantage de pouvoir être mise en place un peu partout dans une maison.

L’histoire de la cloison japonaise

L’origine de ce type de cloison amovible remonterait au 13ème siècle. Et pourtant, à l’heure actuelle, la cloison figure encore parmi les touches design du moment, pour une maison au style contemporain unique. A l’origine conçue en papier, la cloison japonaise qui se présente sous la forme de panneaux coulissants était transparente ou opaque, l’objectif étant de laisser la lumière entrer et de créer un effet d’extension avec l’espace extérieur et plus précisément avec le jardin. A ce jour, la cloison japonaise est principalement constituée de panneaux en tissu car le mode de vie contemporaine ne convient pas à la fragilité du papier.

Les avantages offerts par l’installation de la cloison japonaise

Outre son côté pratique et fonctionnel, la cloison amovible japonaise arbore une finition moderne et très esthétique à la salle dans laquelle elle est installée, par son allure nature et par sa légèreté. En effet, la cloison japonaise est légère et permet de séparer deux pièces tout en laissant la lumière se répandre dans les pièces. De plus, la cloison japonaise se substitue parfaitement aux portes coulissantes. Les nombreuses déclinaisons de ce type de cloison sont adaptées à presque tous les types d’intérieur. En outre, la cloison japonaise peut être installée de différentes manières et ce pour divers usage, qu’elle soit utilisée en guise de porte, pour séparer une pièce en deux ou pour la fermeture d’une garde-robe. Bref, ce type de cloison mêle l’utile à l’agréable et n’est en aucun point encombrant car elle est non seulement amovible mais aussi coulissante.

La cloison japonaise : les différentes sortes de pose

La pose de la cloison amovible japonaise peut se réaliser de trois manières distinctes. La première méthode est l’utilisation d’un rail et sans bandeau. Cette technique est dans la plupart du temps utilisée dans le cas où le dispositif se ferme à l’aide d’une plaque de plâtre. La deuxième méthode de pose de la cloison japonaise est l’utilisation d’un bandeau et d’un rail. Pour ce cas de figure, la cloison est généralement installée sur un linteau. Enfin, la dernière méthode consiste à utiliser deux bandeaux et un rail. Cette technique est recommandée pour une cloison japonaise mise en place entre deux pièces dont le plafond est à un même niveau.

Dans tous les cas, pour la pose de la cloison amovible, faire appel à des artisans professionnels constitue la meilleure solution. Et pour avoir une idée des tarifs que ces derniers proposent, le site propose de demander des devis gratuits. Pour cela, il suffit tout juste de remplir un formulaire de demande.

 

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest